jeudi 16 février 2012

Anime Berserk

Je suis allé voir le film d'animation Berserk (partie 1) samedi dernier.


 C'est une adaptation du manga de Kentaro Miura, que je n'avais pas lu. Je dois dire que l'histoire m'a accrochée et que cela m'a donne envie de lire le manga.
Celui-ci a commence dans les années 90 et continue toujours (il en est a son 35eme tome). Du coup l'anime a du condenser l'histoire, et malgré les 3 volets prévus je pense que c'est une bonne idée de lire le manga. En tout cas, je ne regrette pas mon billet de cinema, l'animation est top, les graphismes sympas (mieux que le manga) et la narration bien faite. Sans parler de la chanson de fin interprétée par la chanteuse Ai (utsukushi mono), de quoi ravir les fans.
Voici la bande annonce :

L'histoire se passe dans une Europe médiévale et l'anime commence par une scène de combat très bien faite. On s'y croirait.
Petit clin d’œil aux fans : vous pouvez voir défiler votre pseudo twitter dans le générique de fin !!!! C'est pas géant, ça?
Pour cela il faut s'inscrire sur le site du film ...et Twitter bien sur!
Page officielle du film (japonais):
http://www.berserkfilm.com/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire