jeudi 16 février 2012

Tablette grahique Baboo Comic (Wacom)

Petite video de colo sur Bamboo Comic (Wacom)



Rhaaaaa j'en veux une ! Je sens qu'il est temps de changer ma vieille tablette achetée en 2005.... (rhaa l'excuse! Elle marche très bien, mais j'arrive pas a la paramétrer pour la pression du stylet, donc ça me saoule...)

Comme j’hésitais avec l'intuitos4 (la Cintiq étant d’emblée hors budget), j'ai chercher des sites de comparaison et j'ai trouve cet article (en japonais):
http://d.hatena.ne.jp/rikunora/20091005/p1
En gros pour l'auteur, Bamboo ou intuitos4, c'est du kiff-kiff et juste un dilemme mental qui n'a pas lieu d’être (pour faire bref, ce n'est pas parce qu'on dépensera plus cher dans une intuitos4 qu'on dessinera mieux).
Je testerai en magasin tout de même...

Un article (en anglais) pour consoler les gens qui comme moi n'ont pas les moyens de se payer une Cintiq et qui en font des cauchemars toutes les nuits :
J'ai lu pas mal d'articles en anglais disant que beaucoup d'artistes les avaient revendues. Certains préfèrent l'intuitos4 qui est plus rapide. La Cintiq21UX  est mega lourde et difficile a caser quelque part (sur les genoux c'est même pas la peine). Même si on dessine directement sur l’écran ça n'a rien à voir avec le papier et souvent on est trop près pour voir comme il faut.
Bref, comme quoi j'ai bien fait d'attendre les critiques avant de balancer 2000 boules. (Bon, après il y a aussi ceux qui en sont très satisfaits, aussi, hein...)

Vous avez testé la Bamboo comic/l'intuitos4/la Cintiq 21UX ? vos commentaires/conseils m’intéressent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire